Le ROYAUME d’Astrya
Entrez dans un univers magique
Astrya est un monde caché aux yeux des humains, seuls certain·e·s braves élu·e·s peuvent s’y aventurer.
Une fois par siècle, les lunes jumelles fusionnent dans le ciel de ce monde enchanté, ouvrant ainsi un portail entre les mondes.
Ce phénomène, baptisé « Le Crépuscule d’Argent », rassemble les créatures qui habitent ces terres pour fêter la Paix et l’Unité entre les factions d’Astrya lors d’un fantastique bal, organisé par ses quatre Souveraines.
Cependant, une fois que vous foulez ces terres, gardez pour vous ce que vous y découvrirez car nul ne sait ce qui se trame lors de cette mystérieuse nuit estivale…

Les 4 Royaumes
Astrya est composé de 4 Royaumes : Lunaris, Théïa, Solaren et Neptis.
Chacun dispose de sa propre Faction.
Solaren
Du sud au sud-est d’Astrya s’étend le Royaume de Solaren, domaine ancestral des redoutables Draconiens.
Ce territoire est sculpté par une chaîne montagneuse sauvage, alternant sommets enneigés balayés par les vents et cratères incandescents dont la lave serpente à travers les vallées. Des ponts de pierre naturelle, formés par d’anciennes coulées solidifiées, relient les versants, tandis qu’au sud des geysers brûlants jaillissent entre les roches noires.
Les forteresses de Solaren, bâties à même les flancs des montagnes enneigées ou creusées dans les anciennes cheminées magmatiques, sont à la fois cités, bastions et lieux d’épreuve. Massives et anguleuses, leurs structures semblent nées de la roche elle-même : piliers de basalte, portes d’acier noir, symboles draconiques gravés dans la lave figée. Les murs vibrent parfois d’une énergie ancienne, comme si le feu intérieur de la terre les maintenait éveillés.
Ce territoire, sauvage et majestueux, est marqué par des contrastes saisissants : volcan en éruption, lacs de lave, falaises noires, le chaos naturel qui y règne n’effraie pas les Draconiens — il les façonne.
Neptis
Le Royaume de Neptis regroupe tout le territoire du sud-ouest s’étendant depuis la Mer des Perles jusqu’aux Cités Flottantes.
Ses côtes, à la fois sauvages et raffinées, oscillent entre falaises couvertes de mousses, plages de sable noir et mangroves labyrinthiques.
L’intérieur des terres est une vaste fresque aquatique. Rivières, lacs aux eaux laiteuses et fleuves sillonnent le Royaume comme un réseau veiné d’énergie ancienne. Par endroits, l’eau semble vivre, briller, respirer.
Accrochées au souffle des vents, les Cités Flottantes sont perchées haut au-dessus des terres et des flots. Elles dérivent lentement dans un ciel d’azur, guidées par les courants aériens et les lois oubliées de la magie du vent. Elles abritent des peuples aériens et ailés — fées, gorgones, striges et autres créatures fantastiques — qui vivent en harmonie avec le ciel et les vents. Chaque citadelle est unique, taillée selon les besoins et la nature des créatures qui l’habitent.
La météo y est capricieuse : brumes épaisses, pluies douces mais persistantes, arc-en-ciel fréquents, orages éclairs au large. Mais c’est cette instabilité qui confère à Neptis sa beauté étrange, presque surnaturelle.
Théïa
Au nord-ouest d’Astrya s’étend un Royaume ancien et sacré, dissimulé sous un océan de feuillages : Théïa, le domaine sylvestre des Forêts Éternelles. Nul autre territoire ne rivalise avec la densité, la vitalité et la magie de ses bois. Ici, la nature ne pousse pas : elle veille, elle respire, elle règne.
Ces forêts sont d’une richesse vertigineuse : arbres aux troncs larges comme des tours, canopées si épaisses qu’elles plongent le sol dans une pénombre verdoyante, lianes bioluminescentes, fleurs sensibles au chant, rochers couverts de runes vivantes. À travers les brumes douces et les rayons filtrants, des sentiers de racines et de mousse guident les voyageurs les plus attentifs. D’autres se perdent à jamais.
Les Arovels, habitants de Théïa, sont composés de nombreuses créatures différentes et vivent en symbiose avec cette nature souveraine. Ils ne façonnent pas leur environnement : ils s’y fondent. Leurs villages sont perchés dans les branches géantes, suspendus dans les arbres, ou creusés dans les flancs de la forêt. Leur architecture épouse les formes naturelles, sans jamais blesser l’équilibre de la vie.
Au centre du Royaume se dressent les Arbres Racines Millénaires — des entités végétales colossales et conscientes, plus anciennes que les Royaumes eux-mêmes, qui sont essentiels à l’équilibre naturel de la Cité et de ses habitants.
Lunaris
Au nord-est, s’étend un territoire mystérieux et envoûtant, baigné dans l’obscurité magique : Lunaris, le Royaume où le jour ne se lève jamais.
Ici règne la Nuit Sans Fin, non comme un fléau, mais comme une bénédiction ancestrale. Une obscurité magique, douce et surnaturelle, enveloppe les terres dans une pénombre argentée, illuminée non par un soleil absent, mais par des myriades d’étoiles flottantes, suspendues comme des lucioles dans les airs, et des lunes jumelles qui illuminent tout le Royaume d’Astrya.
Des forêts aux feuillages d’onyx, traversées par des cours d’eau phosphorescents, bordent de somptueuses cités de pierre taillée. Les architectures y sont vastes, élégantes, anguleuses, souvent incrustées de pierres précieuses luminescentes, extraites des grottes qui s’étendent sur des parties du Royaume. Ces cavernes souterraines regorgent de pierres rares et de minéraux magiques, et sont lieux de culte et de commerce.
Malgré sa splendeur, Lunaris reste un Royaume secret, aux lois silencieuses, à la diplomatie feutrée. Ce n’est pas un Royaume que l’on conquiert. C’est un Royaume qui vous observe — dans l’ombre.
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Les Lunarae
Le Peuple de la Nuit et de la Sagesse

Les Draconiens
Les Enfants des Dragons

Les Aetheriens
Les Esprits de l’Air et de l’Eau

Les Arovels
Les Gardiens de la Forêt Eternelle